Les accélérateurs de transformation mobiliseront les résultats du programme de recherche de TAC pour en faire bénéficier les Canadiens.
Centre de transformation
Une plateforme de formation interdisciplinaire pour le personnel et les partenaires hautement qualifiés. Il s'agit notamment d'un forum de discussion ouvert avec des partenaires de divers horizons pour aborder des sujets liés au climat et aux océans. Le centre sera animé par une équipe de professionnels qui travailleront à l'interface entre l'art et la science, entre les mondes autochtones et occidentaux.
Un écosystème de formation, de collaboration et de soutien financé par des partenaires créera des occasions pour les chercheurs. L'objectif est d'accroître l'impact de leurs innovations par le biais d'entreprises commerciales et sociales, ce qui entraînera une croissance économique et des avantages en termes d'échelle pour les Canadiens.
Un centre de politiques dirigé par l'Institut MacEachen soutiendra des échanges ciblés entre les chercheurs, les décideurs politiques et les principales parties prenantes sur les politiques importantes en matière d'océan et de climat.
Une équipe coordonnée de gestion des données, dotée d'une expertise technique et de gestion des données de recherche, aidera les chercheurs des institutions partenaires à préparer et à normaliser les données et les métadonnées.